• Favole

    C'est une nouvelle trilogie imagée que je viens de découvrir, et franchement, même si c'est un peu macabre, je suis tombée amoureuse des images et des textes! Favole de Victoria Francés, c'est vraiment quelque chose à ne pas éviter ... en tout cas c'est un conseil que je vous donne! Quelques extraits (l'image aussi est tirée de ces livres) :


    Favole arriva en terres roumaines, en lévitant dans l'obscurité oniriques des forêts et sentant comme elle offrait son esprit au labyrinthe funèbre des ténèbres.
    Au loin, la pleine Lune palpitait dans l'infinité du firmament et effeuillait son éclat gelé...
    En constant pèlerinage à travers un bois féérique, elle observa comme un beau château se dressait, déchirant les rares étoiles des Carpates. Endormie par ce paysage idyllique, un dense brouillard fit défaillir ses sens et laissa le corps de la demoiselle spectrale tomber dans un évanouissement maladif, tandis qu'elle étendait ses vêtements dans l'attente des êtres nocturnes.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    A cet instant, Favole se dressa face à l'horizon pourpre qui s'illuminait sur son passage et distillait la nostalgie dans la brise. En sentant comme le Soleil commençait à affaiblir sa nature sinistre, elle poursuivit son voyage en quête du salut...au hasard, mais en compagnie de la mystérieuse amulette.



    Loin du château onirique partit la princesse des contes de fées en suivant le chemin des brumes et les délicats parfums des fleurs couleur mauve.

    <o:p> </o:p>

    Son corps dégageait un halo aussi brillant que les ailes transparentes qui donnaient sa majesté à celle qu'on appelait <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Vierge">la Vierge</st1:PersonName> des Douleurs. La reine des fées qui, des siècles durant s'était maintenue en perpétuelle métamorphose, brillait à présent comme jamais après s'être réveillée de sa léthargie dans sa blanche chrysalide.

    <o:p> </o:p>

    Dans la solitude des marécages on entend de nouveau la poésie des spectres...Le vent raconte que les dames aux visages livides continuent de sourire à l'éternité et rêvent de l'espoir de trouver un soupçon de lumière dans leurs nuits sans fin. A la fin de l'automne, Favole suivra un sentier de violettes à travers un paradis de glace et laissera le lierre de son tombeau grimper jusqu'à des murs impossibles, désireux de recouvrir le regretté château du pays des vampires.


  • Commentaires

    1
    Sir Alucard
    Mardi 19 Décembre 2006 à 13:44
    superbe
    où peut on se procurer ces nouvelles ? existent elles en livres ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :